• 06 03 49 38 57

Exotisme urbain

Nos clients ont souhaité une étude pour réaliser eux-même les travaux prévus à l'automne 2020.
Tout le jardin (accueil, détente, zones techniques) a été repensé dans un esprit exotique et contemporain  avec l'installation d'un carbet en point d'orgue.

Le jardin se renouvelle en retrouvant un foisonnement végétal basé sur des lignes orthogonales et enveloppantes.
Le principe de végétalisation se veut unifié sur l’ensemble du jardin à savoir l’alternance de végétaux persistants (en conservant les végétaux existants) en fond, bordés de massifs légers et vaporeux, différents selon les zones du jardin (en couleur et textures), mettant en avant des styles plus exotiques ou plus campagne chic.

Client  : privé

Date : 2020

Mission complète : conception 

Surface : 400 m2 et 15 m

Budget hors honoraires : 20 000 € TTC

Techniques : bacs fiberstone, menuiserie, volige métal, strctures de grimpantes, arrosage automatique

● Le jardin d'accueil se veut marquant et unique par la mise en place de bacs et d’un sol anthracite qui se prolonge dans le couloir potager. L’emprise des végétaux
augmente, amenuisant par là même le sol beige trop présent.

● Dans le jardin d'agrément, un carbet et une terrasse, sertis d’un sous bois dense, se posent élégamment pour des temps de repos ou de convivialité. Ils s’ouvrent sur un espace vide et aéré.
L’espace piscine devient un espace à part entière, à la fois distancié du bâti mais avec sa propre identité, partiellement occulté par un système de haies basses que l’on retrouve aussi au pied de la terrasse le long de la maison.
● Enfin l'espace technique, passage au sud du bâti poursuit la ligne du long massif et débouche sur l’espace parking et son grand mur habillé de plantes grimpantes.
Des arbres à petit développement sont plantés dans le massif en rotonde pour créer des volumes.
● Toutes les terrasses jouxtant la maison se parent de grands bacs anthracites qui viennent animer le beige uniforme des murs et des terrasses et canaliser le regard.